Découvrez le nouveau livret Refuges LPO « Chez moi, la nature est chez elle »

Publié le mercredi 9 juin 2021 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021

12 témoignages de citoyens engagés pour la nature.

A l’occasion du centenaire des Refuges LPO (1921-2021), la LPO publie un livret intitulé "Chez moi, la nature est chez elle". Il rassemble des témoignages des membres de la communauté des Refuges et met en avant cette formidable mobilisation citoyenne.

Ce livret présente les actions des particuliers et montre qu’il est possible d’accueillir la nature chez soi moyennant quelques gestes simples pour favoriser la faune et la flore sauvages.

Ces passionnés de nature, véritables ambassadeurs de la biodiversité sont la force vive du réseau des Refuges LPO. Ils contribuent aux côtés des 35 000 autres Refuges particuliers à tisser un grand maillage d’espaces de nature préservés et représentent le 1er réseau de jardins écologiques en France.

Tous mettent en place les conditions pour protéger la nature de proximité en favorisant par exemple les orchidées sauvages dans sa prairie, la nidification des oiseaux ou encore en accueillant les amphibiens et les reptiles avec petite mare naturelle,...

A travers les témoignages de Sandrine, Martin, Aurélie et d’autres passionnés, découvrez les actions des membres Refuges que chacun peut facilement mettre en place ainsi que les richesses insoupçonnées de la vie sauvage qui peuplent les Refuges LPO.

Bonne lecture !