Sortie du documentaire « Zéro Phyto 100 % Bio »

Publié le mercredi 31 janvier 2018

Aujourd’hui 31 janvier 2018 sort en salle le documentaire « Zéro Phyto 100 % Bio : le documentaire des cantines bio et des villes sans pesticides ». Un film réalisé par Guillaume Bodin et dont « Générations Futurs » est coproducteur.

Après dix mois d’avant-premières en France, « Zéro phyto 100 % bio » sort enfin en salles le 31 janvier !

Visionner la bande annonce

Synopsis du film

Il s’agit d’une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités. Les associations Générations Futures, Bio Consom’acteurs et Agir Pour l’Environnement sont à l’initiative de ce projet et coproductrices du film.

Retrouver toutes les séances ici

Trouver une séance