Semaine pour les alternatives aux pesticides

Publié le mercredi 29 janvier 2020

20-30 mars 2020 - 15e édition

Ensemble cultivons l’avenir !

Partout en France, cette opération nationale et internationale, annuelle, ouverte à tous, vise à promouvoir les alternatives aux pesticides (produits phytosanitaires).

Plusieurs centaines d’évènements seront organisés en France !
En tant qu’ambassadeur des Refuges LPO, vous pourrez participer à cette opération nationale et internationale en ouvrant et/ou proposant des animations dans votre jardin ou votre terrain, sur la gestion écologique et le jardinage au naturel.

Moins de chimie, c’est plus de vie !

En privilégiant les méthodes naturelles (extraits végétaux, associations de plantes, compost...) et en favorisant la présence des alliés naturels du jardinier (insectes, oiseaux...) vous préservez l’équilibre de votre jardin. En effet, les produits chimiques nuisent aux êtres vivants (insectes, oiseaux, vers de terre...) et engendrent déséquilibre, dépendance et pollution. De plus, ils constituent un risque pour la santé humaine. Sachez qu’un jardin vivant, où de nombreuses espèces cohabitent, nécessite moins de chimie !
*Extrait de la plaquette d’information de la délégation territoriale LPO Poitou-Charentes (Vienne)