Semaine pour les alternatives aux pesticides

Publié le lundi 25 février 2019

20-30 mars 2019

Ensemble cultivons l’avenir !

Partout en France, cette opération nationale et internationale annuelle, ouverte à tous, vise à promouvoir les alternatives aux pesticides. Plusieurs centaines d’évènements seront organisés !

En tant que propriétaire de Refuge LPO, vous pouvez participer à la 14e édition en ouvrant et/ou en proposant des animation dans votre jardin. La LPO est partenaire de la Semaine sans pesticides.

Moins de chimie, c’est plus de vie !

En privilégiant les méthodes naturelles (extraits végétaux, associations de plantes, compost...) et en favorisant la présence des alliés naturels du jardinier (insectes, oiseaux...) vous préservez l’équilibre de votre jardin. En effet, les produits chimiques nuisent aux êtres vivants (insectes, oiseaux, vers de terre...) et engendrent déséquilibre, dépendance et pollution. De plus, ils constituent un risque pour la santé humaine. Sachez qu’un jardin vivant, où de nombreuses espèces cohabitent, nécessite moins de chimie !
*Extrait de la plaquette d’information LPO Vienne

Site web de la Semaine sans pesticides

Association Générations Futures
Association coordinatrice de la Semaine pour les alternatives aux pesticides