Refuges établissements : de beaux projets se développent !

Publié le mardi 5 décembre 2017

1619 établissements au 1er décembre 2017 !

1619 établissements labellisés Refuges LPO !

1619 est le nombre d’établissements labellisés comme Refuges LPO au 1er décembre 2017 ! Les projets se multiplient partout en France avec de belles expériences en faveur de la biodiversité.
Son concernés les écoles, les maisons de retraite, les hôpitaux, les centres de loisirs, les structures d’accueil pour personnes handicapées… qui disposent d’un petit coin de verdure pour les oiseaux et la nature.

La LPO locale réalise le suivi du terrain !

Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement sur mesure ? Votre LPO locale peut vous proposer de nombreuses prestations (sur devis) comme par exemple des animations avec votre public, la réalisation d’un diagnostic de votre site et des préconisations de gestion, un accompagnement tout au long de l’année ou encore un programme de valorisation de votre engagement.

Un Refuge LPO à l’école élémentaire de Fontreyne à Gap : témoignage

L’école élémentaire de Fontreyne à Gap est située en zone urbaine. La cour de récréation est recouverte d’asphalte et seuls quatre maigres arbustes égaient cet espace. Heureusement, se trouve à proximité immédiate de la cour, un espace en jachère parsemé d’herbe et sur lequel survivent deux arbres. Sensibilisés aux questions environnementales, les enseignants ont souhaité mettre à profit cet espace pour une utilisation pédagogique.
Suite de l’article ici

Pour créer un Refuge LPO établissement...

• Il suffit de vous engager à respecter la charte des Refuges LPO.
  • Ensuite, contacter votre association locale LPO.
  • Formaliser votre engagement (signature d’une convention pour une durée de 3 ans) et adresser votre règlement de 75€* à l’ordre de la LPO France.

Plaquette Refuge Etablissement