Ménigoute 2019, 35e festival

Publié le lundi 16 septembre 2019

29 octobre-3 novembre

35e festival - projection films - animations - sorties nature - conférences - forum des associations nature...

Le festival international du film ornithologique (FIFO) se déroule dans les Deux-Sèvres (79) chaque année sur le Week-End de la Toussaint. La LPO est partenaire du FIFO.

Créé en 1985, le FIFO est l’un des évènements majeurs du cinéma animalier en France ! Une quarantaine de documentaires seront diffusés à cette occasion. À l’issue des projections, un jury de professionnels de l’image et de la protection de la nature attribuera 9 prix.

Venez rencontrer la LPO et les Refuges LPO sur notre stand dédié, sous le chapiteau du forum de la nature. Il y aura également une présentation du programme LPO « Des terres et des ailes » juste à côté, pour le respect de la biodiversité sur les terres agricoles !

Ne manquez pas la conférence "Favoriser la nature et accueillir les hirondelles" par Elsa Caudron & Nicolas Macaire le mercredi 30 octobre de 10h00 à 11h00, salle Romane - Entrée libre.

Site officiel Festival de Ménigoute

Actualité LPO Ménigoute 2019

Edito par Allain Bougrain Dubourg

L’indispensable prise de conscience planétaire s’amorce-t-elle ? Alors qu’un cortège d’annonces catastrophiques sur le déclin inexorable de la biodiversité défile depuis des mois, la mobilisation grandissante de la société civile pour défendre l’avenir de la planète est venue l’éclairer de quelques lueurs d’espoir. Les succès de l’Appel des coquelicots, des marches pour le climat et de l’Affaire du siècle démontrent à la fois une nette volonté de changement et une forte impatience face à l’inaction de nos dirigeants. Saluons également le formidable exemple de Victor, jeune garçon de 13 ans initiateur de la première marche citoyenne pour la biodiversité en mars 2019 à Metz, car action climatique et préservation des écosystèmes sont bien les deux faces d’une même monnaie : celle du vivant. Faute de décisions ambitieuses de la part des états et du monde économique, les citoyens se prennent désormais en main, adoptent des pratiques plus vertueuses envers la nature et s’informent sur les questions environnementales. La réussite croissante du festival ornithologique de Ménigoute en est l’illustration réjouissante !

Association Mainate
16 bis rue de Saint-Maixent BP 10005
79340 Ménigoute
mail menigoute-festival

Accès
Par route : autoroute A83 (sortie 11) et A10 (sortie 31).
En train : Gare de Poitiers.
Depuis : Poitiers (35 km), Niort (49 km), Saintes (105 km), Tours (152 km), Nantes (190 km), Bordeaux (220 km).