Lot, le Lac de Tolerme devient Refuge LPO

Publié le jeudi 27 septembre 2018

La Lac de Tolerme est le plus grand plan d’eau artificiel du Lot (38 ha), alliant accueil du public et protection de la nature.

Le Lac de Tolerme sera inauguré comme Refuge LPO le samedi 29 septembre 2018 à 14h00, en présence de M. Harry Hammerschmidt, président du syndicat mixte du lac du Tolerme et l’ensemble du conseil syndical.

Le label Refuges LPO engage les acteurs en faveur de la préservation de la nature et de l’amélioration de la biodiversité. Le début de la manifestation aura lieu à l’entrée du Lac du Tolerme, côté plage.

Cette inauguration aura lieu en présence de Nadine Chaïb, sous-préfète de Figeac, d’Angèle Préville, sénatrice du Lot, de Catherine Marlas, vice-présidente du conseil départemental, chargée du patrimoine et de l’environnement, de Vincent Labarthe, vice-président de la région Occitanie et président du Grand Figeac, et de nombreux élus.

Après l’inauguration, aura lieu une balade commentée sur la biodiversité du Lac du Tolerme ainsi qu’une animation pour les enfants sur la biodiversité.

Le plus grand plan d’eau du Lot

Situé au cœur du Ségala. Ce territoire succède aux grands plateaux des Causses où débutent les contreforts du Massif Central. Le Lac de Tolerme est sitiué au nord-est du département du Lot (46).

• Superficie : 38 ha
  • Altitude : 532 m