La LPO Ille-et-Vilaine à 30 ans !

Publié le mardi 31 juillet 2018

L’occasion de rappeler la création depuis 2007 de deux beaux Refuges entreprise et collectivité : le groupe Yves Rocher et la commune de Saint-Erblon.

En 1988, le premier groupe LPO de France était créé à Rennes. Au fil de ces 30 ans, le groupe est devenu en 2010 une association qui agit au quotidien en faveur de la biodiversité.

Le 15 avril 2018, salariés et bénévoles de la LPO Ille-et-Vilaine, particulièrement mobilisés, célébraient cet anniversaire, réunissant à l’écocentre de la Taupinais à Rennes, petits et grands, adhérents, sympathisants, élus et partenaires. Animations, ateliers, conférences, expositions, sorties nature ont rythmé cette journée.

Temps fort, Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO France, mettait à l’honneur les deux premiers Refuges professionnels créés par la LPO Ille-et-Vilaine : le Groupe Yves Rocher et la commune de Saint-Erblon, Refuge depuis 2010. Cette cérémonie fut suivie du verre de l’amitié.