14e Nuit de la Chouette

Publié le mardi 2 février 2021 - Mis à jour le lundi 8 février 2021

Effraie des clochers Tyto alba © Pixabay
A partir du samedi 6 mars 2021 et jusqu’à la fin du mois, se tiendra la 14e édition de la Nuit de la Chouette. Lors de cette édition, vous apprendrez tout sur la faune nocturne et notamment les dangers qui les menacent ainsi que les gestes qui permettent de les préserver.

La faune nocturne est d’une richesse inouie. La nuit nous pouvons croiser certaines espèces comme la chouette hulotte, la chevêche d’Athéna, les chauves-souris, la salamandre tachetée et tant d’autres encore.

Depuis 1995
La LPO et la Fédération des Parcs naturels régionaux de France invitent tous les 2 ans les curieux de la nature à découvrir le monde des animaux nocturnes.

Les activités pédagogiques
Durant tout le mois de mars, découvrez des activités gratuites et accessibles à tous sur le thème de la faune nocturne comme des sorties nature, des conférences, projections ou encore des ateliers de construction de nichoirs... Cet évènement sera proposé partout en France en collaboration avec des associations de protection de la biodiversité !
Rendez-vous sur le site internet de l’opération pour trouver une animation près de chez vous.

Information importante : En cas de reconfinement ou du maintien du couvre-feu, la LPO proposera des événements en ligne.

Retrouvez toutes les informations sur le site web de la nuit de la Chouette

Affiche Nuit de la Chouette 2021