Fête de la Nature 2021

Du 19 au 23 mai 2021

La LPO est à nouveau partenaire de la Fête de la Nature qui se déroulera du 19 au 23 mai 2021 dans toute la France et dont le thème de cette 15ème édition est : "A travers mille et un regards". L’année 2021 signe également les 100 ans du réseau des Refuges LPO, qui s’associe une fois de plus étroitement à cet évènement national et auquel nous vous invitons à prendre part. Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs pour montrer que chacun peut agir concrètement pour enrayer le déclin de la biodiversité en agissant dans son Refuge. C’est pourquoi nous vous invitons à ouvrir les portes de votre Refuge et à y proposer une visite, une animation !
Chacun peut participer pour ouvrir son jardin et faire découvrir au public en quoi consiste un Refuge LPO. En communiquant aux autres votre démarche pour accueillir la nature, vous susciterez bien des envies !! Vous souhaitez participer ? Suivez les étapes ci-dessous :
1. INSCRIVEZ-VOUS ici
2. Créez votre page organisateur (courte présentation de vous et de votre jardin)
3. Publiez votre (vos) manifestation(s)
4. Une fois votre manifestation labellisée par la Fête de la nature, vous pourrez accéder aux contenus spécifiques réservés aux organisateurs (affiche, carton d’invitation…)
5. Peu avant le jour J, identifiez votre terrain à l’aide de l’affiche de votre KIT et mettez le panneau Refuges LPO en évidence à l’entrée de votre jardin.

Guide d’inscription téléchargeable

3 TUTORIELS VIDEOS pour enregistrer votre manifestation