Dans mon établissement

Créer un Refuge LPO dans une école, un centre de loisirs, un établissement de santé ou hébergement touristique, autour d’un projet pédagogique de sensibilisation à la préservation de la nature.

Voulez-vous nous aider à protéger la nature ?

Vous disposez d’un coin de nature et souhaitez agir pour la protection de la faune et la flore sauvage, créez votre Refuge. Impliquez et sensibilisez vos élèves, pensionnaires, patients … pour leur permettre d’apprendre et de comprendre l’importance de la biodiversité et mieux la protéger.

Comment inscrire votre établissement en Refuge LPO ?

  • Il suffit de vous engager à respecter la Charte des Refuges LPO ;
  • Contacter votre LPO locale ;
  • Formaliser votre engagement (signature d’une convention pour une durée de 3 ans), et adresser un règlement de 75 € à l’ordre de la LPO France.

Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement sur mesure ? Votre LPO locale peut vous proposer de nombreuses prestations (sur devis) comme par exemple des animations avec votre public, la réalisation d’un diagnostic de votre site et des préconisations de gestion, un accompagnement tout au long de l’année ou encore un programme de valorisation de votre engagement.

Téléchargez notre plaquette de présentation

Plaquette Refuge Etablissement
Plaquette Refuge Etablissement
PDF - 752.9 ko

Veuillez remplir ce formulaire pour envoyer votre demande de création de Refuge

Indiquez ici le nom de la personne à recontacter

Décrire ici en quelques lignes le projet Refuge envisagé.

NB : Les 75 € comprennent : le coffret d’accueil « Mon établissement est un Refuge » ; 3 ans d’abonnement au bulletin trimestriel Refuges LPO INFO (4 numéros/an) + l’accès au site web « Mon espace Refuge » (1ère année offerte).